• éKlats 14/52

         

    éKlats 14/52

     

     

        Parfois la pub ... fait découvrir des choses ... en l'occurrence cette chanson, qui me plaît :

     

     

     

      Parfois les gens font des promesses. Ils vont partir. Nonnon, ils ne le feront pas sans vous avoir dit au revoir. Et puis on leur téléphone, pour. Ils sont partis. La plaque a été ôtée. Le téléphone ne prend plus de messages. Je l'aimais pourtant bien ce pédicure, et lui aussi, je croyais. Il le prétendait, certains patients lui manqueraient. Vous, par exemple. Il disait ça. Alors pourquoi mentir et ne pas simplement fermer sa gueule ?

     

    éKlats 14/52

     

        On m'a déjà fait le coup. Il y avait eu ce restaurant de quartier thaï très convivial où j'adorais aller. Le patron s'appelait Chan et un jour il a fermé son restau pour en ouvrir un dans une autre ville de la région parisienne, avec la promesse formelle qu'il nous inviterait à la "première". Combien d'années maintenant ? J'attends toujours ... façon de parler, bien sûr.
       Je ne fais plus guère de promesses, j'ai peur de ne pouvoir les tenir, voire, parfois, d'oublier que je les ai faites. Je ne voudrais pas que se sentent trahies, même pour des choses infimes, des personnes à qui j'ai promis quelque chose. Et si ça m'est arrivé, je le regrette.

     

     

         Le lit est vide alors qu'il est à peine six heures. Certes j'ai entendu des gens parler dans la nuit, et des oiseaux faire un boucan d'enfer. Un joli boucan. D'ordinaire ça ne l'empêche pas de dormir. Je crains qu'IL ne souffre ou n'insomniaque gravement. Je LE trouve prostré dans le salon, fatigué et chafouin. Dix fois IL m'a bougée. Et parce que je LE poussais vers le mur. Et parce que je re-ronflais au bout de quelques secondes. Je suis la cause de sa mauvaise nuit. Il est vrai que moi, pour me réveiller, il faut y mettre le paquet ! Je compatis. Ce soir, je ferai chambre à part. Je vois régulièrement une orthophoniste pour, entre autres, résoudre ce problème-là ! Tenter ! On dirait que c'est pas gagné !
        Mon rêve n'a sûrement rien à y voir, bien que malaisant. La voiture partie y tenait une grosse place inerte et figée, tandis qu'ailleurs, dans une sorte de fête glauque, je ne parvenais à me faire entendre de personne, et j'attendais, j'attendais, finissant par hésiter entre tristesse et colère, et parlant à des gens absents à mon écoute, avec cette impression d'inertie qu'on peut éprouver quand, dans d'autres rêves, on frappe au ralenti dans un édredon qui étouffe nos mouvements.

     

    éKlats 14/52

     

     

       La (re)découverte magique de ce début de mois (c'est pour moi chaque printemps un étonnement ingénu et festif que ce recommencement observé), c'est le renouveau de mon kiwier, et la renaissance flamboyante de ses feuilles. Ce miracle, cette vie me mettent en joie !

     

    éKlats 14/52

    « InterludeInterlude »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 09:12

    ah   ces   promesses    jamais   tenues !

     Par     exemple,   je    n'   ai  revu   aucun   des    copains    du   service   militaire,    contrairement     à  ce    qu'  on   s' était   promis !

    c'   est    l'  éternelle    question   des    apparences !

    Le   vis  à    vis    veut   paraître    sympa,  parfois      juste   par   cupidité,    alors     les   promesses    restent    des   promesses    qui  ne   se  réalisent      jamais !

     Aujourd' hui,    je   fais    semblant     d'  y    croire,  sauf    parfois,    quand    je   me   lève    du   pied    gauche,   après   une   mauvaise   nuit !

    Hier,    j'    ai    vu  que   ma   bignone    que    je  pensais    morte,    bourgeonne !

    Bonne    journée

     Amitié

      • Lundi 8 Avril à 10:38

        Je décale un peu le propos mais c'est vrai que sur le moment, avec des gens dans un partage de travail ou de loisirs qui dure, de bonne foi on a dans l'idée de les revoir, et puis la géographie (souvent) transforme ce loin des yeux et/ou loin du cœur (même si on peut garder soigneusement au chaud dans son cœur des gens que pour une raison ou une autre, on n'a plus la possibilité de (re)voir). Parfois ça le fait aussi avec la famille. La vie, c'est un étrange chemin.
        Merci pour le partage de ton ressenti.
        Bonne journée.
        Amitié.

    2
    Lundi 8 Avril à 11:03

    BonJour Nikole,

    Ouai c'est agaçant : Once upon a time, j'aide quelqu'un (un ami ?!) à déménager. Une fois les gros électroménagers/paquets/cartons de livres (c'est lourd ça)/plantes vertes/bobor chargés et déchargés (2 étages, quand même !), bisous/au revoir, "j'vous inviterai à une p'tite bouffe quand j'aurai rangé un peu". Ouai, ça fait bientôt 10 ans, je n'attends plus ! On se rencontre parfois, même un peu (trop) souvent. Je le regarde dans le blanc des yeux _"Alors ? _ Alors quoi ? _ Ça va ?" et nous parlons de la météo. On ne peut pas se fâcher en parlant de la météo ; quoique, je me souviens qu'il pleuvait le jour de son déménagement. Je ne suis pas rancunier mais j'ai encore une bonne mémoire yes

     

     

      • Lundi 8 Avril à 11:07

        Je compatis ! Le souvenir reste douloureux, comme une (sorte de) trahison.
        Merci pour ce témoignage, à toi aussi.
        C'est un sujet sensible !
        Bonne journée !

        (Je ne comprends pas "bobor")

      • Lundi 8 Avril à 13:33

        bobor = bordL

      • Lundi 8 Avril à 18:41

        Ahhh ! ok ; merci.

    3
    Lundi 8 Avril à 12:00

    Dans le même genre, il y a ceux pour qui on est indispensable, irremplaçable et qui ne disent pas non plus au-revoir lors d'un départ, ça reste un peu en travers de la gorge, mais je crois que c'est bien le reflet de notre civilisation, et comme dit le proverbe "loin des yeux, loin du cœur" ... 

    Je crois qu'une mauvaise nuit est une des pires choses pour commencer une journée, rien de tel pour rendre irascible et mettre un ours de mauvais poil,  animal qui roupille presque 6 mois par an !
    Heureusement cela s'arrange avec un peu de café et de tendresse ...

    La photo en silhouette du Kiwier est très belle !
    Bonne journée.
    Bisous

      • Lundi 8 Avril à 15:45

        Dans ton premier paragraphe, je suppose que tu évoques ton métier ! Si c'est le cas, je dirai que tu t'es donné bien du mal et usé beaucoup d'énergie et d'heures pour des gens qui n'en valaient pas la peine : c'est triste !

        Oui, le sommeil est important ... je tacherai de veiller à ce que ... et merci♥

        Encombrée comme l'est ma terrasse, engoncées comme le sont les choses entre les murs serrés, j'ai eu bien du mal à le prendre correctement, ce cher kiwier. Du coup, ça fonctionne mieux par partie, et par petits bouts stylisés : contente que l'image évoquée te plaise.

        Baisers ensoleillés pour cette après-midi.

    4
    Lundi 8 Avril à 18:16

    Les promesses sont souvent "gratuites" et la plupart reste "lettre morte" hélas.

    Je me sais ne plus en faire si je sens que la personne n'est pas réceptive...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Lundi 8 Avril à 18:39

        Merci, Mireille, pour ces remarques.
        Bises.

    5
    Lundi 8 Avril à 19:25
    Roger Dekert

    Les déserts médicaux ne sont pas un mythe.
    Il y a longtemps, Martine allait voir une homéopathe/acupuncteur.
    Un jour, en fin de consultation, elle prévient : Je vais fermer le cabinet quelques semaines pour travaux, je vous préviens quand c'est terminé...
    C'était il y a plus de 10 ans. Nous sommes passés un jour au cabinet pour ''voir''.... Il avait été transformé en logements chics. En faisant une petite recherche dans les limbes informatiques ,en fait, elle avait pris sa retraite en douce sans prévenir sa patientèle.
    Je ris quand je repense à ses vaines promesses ''On s'était donné rendez-vous dans 10 ans!''
    J'attends encore 
    En même temps, j'ai si peu d'amis que je ne risque pas d'être déçu un jour.
    ''Allez, on s'appelle et on se fait une bouffe'' ou alors ''tu passes quand tu veux'' : Du vent.

      • Lundi 8 Avril à 20:10

        Merci pour ce témoignage, Roger, en suite intéressante à celui des précédents !

    6
    Mardi 9 Avril à 16:29

    Chasseur de rêves sur un cheval qui s'emballe...

    Fusée humaine à tête chercheuse d'idéal...

    Je sens qu'ça s'éclaircit devant...

    Moi aussi j'ai craqué pour ce titre découvert de la même façon, sa poésie solaire, teintée de rêverie tout autant que de mélancolie, bercée d'espoir diffus, de foi en l'avenir, puisque bientôt le futur j'te jure aura fière allure...

    ♥♥♥

      • Mardi 9 Avril à 17:59

        Elle est belle cette chanson.
        Bien sûr j'ai -mais pas que, je te rassure- car j'espère toujours que ça va s'éclaircir devant, retenu des mots différents :
        J'ai dû renoncer au grand large,
        J'avais des rêves,
        mais peur des vagues.
         ;-) Merci♥

    7
    patrick
    Mardi 9 Avril à 19:57

    Recevoir un patient, pour un médecin, ca veut dire : recevoir le paiement d'une consultation. Ce qui est somme toute assez.normal.

    Par contre, prévenir qu'on arrête et qu'on ne continue pas un suivi avec un patient, n'est synonyme d'aucune rentrée d'argent, donc pourquoi le faire? Et ça , ce n'est même pas que c'est anormal, c'est juste une honte. Par contre , juste une interrogation pour les ronflements : as tu creusé la piste de l'apnée du sommeil ?

      • Mardi 9 Avril à 20:50

        Je ne fais pas d'apnée du sommeil, ni ne ronfle toujours, mais manifestement je fais trop de bruit : ce n'est organiquement pas très grave, mais gênant pour LUI, s'il se réveille et ne peut pas se rendormir.
        Je découvre des choses très intéressantes via les exercices que m'enseigne mon orthophoniste (je découvre langue/voile du palais ... tout un monde !) : peut-être que ça ne fera rien pour ça, mais je tente quand même, et par ailleurs elle m'apprend à avoir une certaine maîtrise relative à la respiration en particulier (angoisse etc.).

    8
    Jeudi 11 Avril à 10:03

    J'ai une grande pratique de la solitude (bien que je sois toujours très entourée). Des zamis, n'en ai point ! Une fois, sur FB j'ai tenté de recontacter deux personnes que j'avais bien aimées, (qui avaient beaucoup compté pour moi autrefois)... "silence-radio" ! J'en ai conclu que ces deux-là ne me méritaient pas ! he

    L'homme de ma vie ne dort jamais plus de 5h par nuit (souvent 2h)... et moi, je dors 8h... (toujours en me désolant de me réveiller !!). En effet, c'est très dur pour les deux !

    Bises Nikole !

      • Jeudi 11 Avril à 10:43

        Merci pour ce que tu me racontes de toi !
        J'ai quelques amies que je vois peu mais qui comptent.
        Bises Eva et bonne journée à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :