• AVEC LA PLUME (7)

    A  comme  A U S P I C E S  (d'Hopper)

    AVEC LA PLUME (7)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le silence se fit encore plus douloureux, écrasé par la clarté.
    Assise, statue blanche, au centre de la cour dallée, elle regardait ses doigts.

    Géométrie, granits : la petite fille, immobile, figurine, et son ombre courte, rigide.
    Découpe plaquée sur le mur blanc.

    C'était le coeur de l'été. Heure blanche de sieste absente, épaisse, éloignée de la rue.
    Vitres closes sur l'ombre, où pas un rideau ne bouge.

    C'eût été, du tableau, une vision si solaire, lumière, sans, dans sa main, cri, ce couteau.
    Tellement rouge.

    AVEC LA PLUME (7)

    « AVEC LES YEUX (36)AVEC LES YEUX (37) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Novembre 2012 à 15:02

    Bel ensemble texte photos, (enfin,  charmant texte, jusqu'à la dernière ligne !!!)

    Bon après-midi.

    2
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:26

    Merci.
    Euh, j'aime bien les chutes de texte en ... contraste.

    Bonne fin d'après-midi.

    3
    Kathy
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 23:27
    Eh bien, Edward Hopper est mon peintre préféré. Ses toiles font naître tellement d'histoires dans mon imagination....il a peint la vie...j'aime ses fenêtres, ses personnages et tout ce que ça suggère... J'aime les ambiances qu'il restitué. Merci Nikole
      • Samedi 15 Janvier 2022 à 00:14

        Merci à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :